La marraine

Colombe Schneck

Si le nom de Colombe Schneck vous parle, c'est probablement en raison de son travail respectable en tant que journaliste télévisée puis radio. En effet, d 'iTélé à France Inter Colombre Scheck s'est imposée comme une incontournable dans le monde journalistique.

Toutefois, le talent de cette parisienne née en 1966 ne se restreint pas à la seule sphère médiatique. Depuis quelques années, elle inspire également le respect en tant que romancière. A partir de son prix Murat de 2007 qui lui a été décerné pour son roman L'incroyable monsieur Schneck, elle enchaine les distinctions littéraires. Val de Grâce recoit en 2008 le prix de l'Héroine Madame Figaro, en 2011 Une femme célébre est honoré du prix Anna de Noailles de l'Académie Francaise, en 2012 La réparation est gratifié du prix Thyde Monnier de la Societé des Gens de Lettres, et en 2014 Mai 1967 son ouvrage sur Brigitte Bardot, a été finaliste du prix de la Coupole et a recu le prix Messardière.

De plus, étant donné que la créativité de cette grande femme ne se tarie pas, son dernier roman Les guerres de mon père est sorti en janvier 2018. Dans cet écrit, son père est mis à l'honneur, elle nous offre ainsi le portrait d'un homme blessé mais dans lequel demeure autant de force que de bonté.

Cette année, cette écrivaine notoire nous fait l'honneur de parrainer le deuxième festival littéraire de Lalinde.

 

Index