Journaliste, auteure de nouvelles, biographies et essais, Guillemette de la Borie, périgourdine née à Belvès, écrit des romans dits du terroir, ou régionalistes. Des histoires au vent de la grande Histoire, pour faire vivre ou revivre des univers, des personnages, des métiers, des évènements d’hier et d’aujourd’hui. Des histoires d’amour, de famille, de secrets, de transmission entre les générations… Parmi ses derniers titres : Les Dames de Tarnhac (Presses de la Cité, 2021), Le portrait disparu (Calmann-Levy, 2022) et Nous sommes les sorcières (Presses de la Cité, 2023).