Quelques mots

LE MOT DE LA MAIRE

En septembre, lisons et relisons tous ensemble pour une 5e édition toujours plus engagée et motivée, comme un rendez-vous de l’été que l’association « Lire et relire » sait faire partager avec un plateau toujours de grande qualité. Cette 5e édition s’inscrit pleinement dans une volonté de développer la culture en Périgord, et à Lalinde en particulier.

Lalinde est fière que ce rendez-vous devienne un incontournable de l’été culturel en Périgord, et fière d’accueillir la marraine Eva Darlan, comédienne et romancière engagée dans le droit des femmes. Cette année, le plateau s’étoffe encore avec une cinquantaine d’auteurs, donc certains dédiés à la jeunesse pour conquérir le jeune public, mais aussi avec des tables rondes, des lectures, des rencontres, des animations jeunesse, des expositions… À n’en pas douter, cette édition sera le point de départ de plus nombreuses lectures et rencontres encore à l’avenir.

ESTHER FARGUES

Esther fargues

LE MOT DU PRÉSIDENT

Depuis sa première édition en 2017, le festival littéraire de Lalinde réunit tous les ans une cinquantaine d’auteurs. Ces passionnés de littérature font de chaque édition une promesse de belles plongées littéraires. Ils nous invitent à nous évader au fil de leurs histoires. La pandémie en a fait un refuge culturel, un des rares encore disponible. La crise sanitaire a permis de raviver le goût pour la lecture, tout en reconnaissant l’aspect essentiel des libraires.


Les 18 et 19 septembre, le temps d’un week-end, j’aspire à ce que nous nous retrouvions tous pour partager cette passion du livre. Je souhaite exprimer ma gratitude à notre marraine, Eva Darlan, ainsi qu’à tous ceux qui nous soutiennent : Mairie, Département, sans oublier tous nos partenaires associatifs et institutionnels… Merci à tous ceux qui s’investissent dans cette belle aventure.

MICHEL COUDERC

Michel couderc